*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

lundi 20 décembre 2010

*Jean-François Copé a lancé la mobilisation générale et fixé la feuille de route aux cadres du Mouvement*

« 100% loyal au président de la République, 1OO% de liberté de débats »

Devant les 1800 délégués présents au Conseil national du samedi 11 décembre à la Porte de Versailles (Paris), Jean-François Copé a lancé la mobilisation générale, le « rassemblement total » de l’UMP pour la Présidentielle de 2012 autour du candidat espéré et naturel qu’est Nicolas Sarkozy.

En prenant les rênes de l’UMP, le nouveau secrétaire général de l’UMP a fixé à toute la famille UMP la feuille de route qui doit reposer sur 2 piliers :

  • La levée en masse dont l’objectif est de mobiliser pour les valeurs et pour notre pays. D’ « ouvrir les portes et fenêtres » et de faire de l’UMP « le parti de France ouvert à toutes et à tous ».

  • L’esprit de l’union sacrée, celui qui a présidé à la fondation de l’UMP et qui rassemble toutes ses sensibilités dans une famille unique.
2 piliers pour un objectif : « tout mettre en oeuvre pour faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012. Et pour que nous puissions poursuivre avec lui et avec François Fillon le formidable élan de réforme et empêcher la gauche française, devenue folle, d’accéder aux responsabilités », souligne Jean-François Copé.

Face à des adversaires déterminés dans la démolition systématique de ce que le Gouvernement et la majorité accomplissent, Jean-François Copé avec l’appui de l’équipe dirigeante et de l’ensemble des élus et militants réclame et oeuvrera pour une UMP rapidement « en ordre de marche car notre seule priorité c’est la France ».

Pour cela, le secrétaire général a détaillé devant les membres du Conseil national la nouvelle organisation du Mouvement avec un bureau politique, gouvernement du parti, qui se réunit désormais chaque mercredi. Mais aussi le Conseil national désormais positionné en véritable Parlement du parti qui a inauguré ce samedi ce nouveau fonctionnement avec des questions directes dites d’actualités posées au bureau politique.

« La marque de fabrique doit être la même pour tout le monde », explique Jean-François Copé qui souhaite que ce fonctionnement vive à tous les niveaux du parti :
« 100% loyal au président de la République, 100% de liberté de débats. Les débats sont d’autant plus forts et audibles qu’ils sont partagés », ajuste-t-il.

Prônant une nouvelle articulation entre le siège et les fédérations, une grande formation des militants, cadres et candidats aux élections, Jean-François Copé souhaite également revenir à « une communication simple, directe et efficace ».

Premier volet de la feuille de route, l’année 2011 consacrée à l’élaboration avec les Français d’un grand projet politique pour la France qui va « commander une énergie et une mobilisation sans faille ». Mobilisation et énergie de la part des militants de l’UMP et « de ceux qui sont à l’extérieur de l’UMP et qui ne savent pas encore que nous avons besoin d’eux pour élaborer le projet » comme les clubs de réflexions, les think-tanks…

Une méthode jamais utilisée auparavant. Elle sera une « manière de montrer une UMP ouverte, dynamique, tolérante, attentive à vivre dans son temps », remarque Jean-François Copé.

« Ce qui fera la différence entre la gauche et nous, ce sera la différence sur les idées et les propositions. Le courage de dire les choses », note le secrétaire général soulignant les « atouts fantastiques de la France », encourageant le « souffle positif » du Mouvement.

Et fixant 3 rendez-vous : le courage, l’esprit de rassemblement et l’ouverture au monde.


http://parisgrandparisfranceauxxiesiecle.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/20/jean-francois-cope.html 

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire