*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

dimanche 19 juin 2011

*BREF APERCU : Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Photos : Copyright ©Morgane BRAVO*

La commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940 s'est déroulée en présence du Président de la République, au Mémorial de la France Combattante du Mont Valérien, à partir de 11h00.

*Le 18 juin 1940, le général de Gaulle appelait depuis Londres sur les ondes de la BBC les Français à poursuivre la guerre du côté des Britanniques face à l'Allemagne nazie :

Le Mont-Valérien, ce haut lieu de la mémoire nationale qui témoigne de la volonté du général de Gaulle de rassembler tous les combattants de la Seconde Guerre mondiale.

Comme en atteste l’inscription gravée sur les parois de la crypte du Mémorial de la France combattante, la cérémonie annuelle au Mont-Valérien rappelle que : « Nous sommes ici pour témoigner devant l’histoire que de 1939 à 1945 ses fils ont lutté pour que la France vive libre ».

 
 En effet, les fusillés du Mont-Valérien incarnent les « martyrs » du combat de la France. Le lieu de leur supplice acquit à la Libération une valeur exemplaire, symbole de l’engagement des Résistants, de la lutte jusqu’au sacrifice ultime contre l’occupant et la barbarie nazie. Avec l’inauguration le 18 juin 1960 du Mémorial de la France combattante, le général de Gaulle consacra le Mont-Valérien comme le lieu de la mémoire de la France au combat pendant la Seconde Guerre mondiale*
 
 M. Nicolas SARKOZY, Président de la République




M. Pierre-André DUFETEL, Colonel de l'Armée de l'Air. Président de l'association nationale des Résistants du 11 Novembre 1940.  M. Francis FAIVRE, Vice-président de l’association des Résistants du 11 novembre 1940, Officier de la Légion d’Honneur, Médaille de la Résistance. M. Gérard DELBAUFFE, Contôleur Général des Armées, Président du Souvenir Français.


M. Gérard LARCHER, Président du Sénat. M. Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale. M. Patrick OLLIER, Maire de Rueil-Malmaison,
Ministre chargé des Relations avec le Parlement.

 M. Bertrand DELANOË, Maire de PARIS

 Mme. Isabelle DEBRE, Sénateur des Hauts-de-Seine

M. Gérard LARCHER, Président du Sénat. M. Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale.



M. Patrick DEVEILLAN, Président du conseil général des Hauts-de-Seine (au milieu).
Mme. Claude VERON, Présidente Société Nationale "Les Médailles Militaires" 626ème SECTION
Morgane BRAVO




***Egalement présents :  
Des combattants de la Seconde Guerre mondiale, Jean SARKOZY, Conseiller général de Neuilly-sur- Seine Sud...

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire