Poursuivre l’effort National...
Il a aussi affirmé que 2011 devait être une année utile pour poursuivre les réformes (dépendance, fiscalité, logement...) dont notre pays a besoin.
Tous les jours, nous apprenons de mauvaises nouvelles pour la vie des gens en Irlande, en Grèce, en Espagne, en Belgique, au Royaume- Uni... Bien des Etats appliquent des politiques de rigueur et voient l’explosion des dettes souveraines ravager les systèmes économiques et sociaux.
La France a pris des mesures (réductions des déficits, réforme des retraites, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, réduction des niches fiscales...) qui, certes ne sont pas faciles, mais qui permettent de maintenir un système de solidarité et de protection, tout en se préparant à profiter de la reprise économique encore trop hésitante.
Bien sûr, 2011 ne sera pas encore une année faste, mais le cap choisi qui consiste à réduire les dépenses de l’Etat, à sauver notre système de retraite, à préserver notre système de santé, à maintenir les filets sociaux, à favoriser la création d’emplois, est celui qui doit nous préparer à retrouver les voies de la croissance.
A cet effort de sauvegarde, tout le monde doit participer, les citoyens, les collectivités, l’Etat... Tous les responsables politiques doivent dépasser les égoïsmes et les clivages partisans pour permettre ce redressement, nécessaire pour tous les Français.
Dans mes fonctions, et dans celles que vous voudrez bien me confier, je m’emploierai avec détermination et conviction à réhabiliter l’intérêt général, la République, l’Idée France...
C’est un rêve... Faisons-le ensemble.
Roger KAROUTCHI
BONNE ANNEE 2011
BONNE ANNEE 2011
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire