RUGBY, FÉDÉRALE 1, POULE 1/SURESNES - ANNECY 12-8
C’est une première pour Suresnes. En empochant son deuxième succès de la saison, hier contre Annecy (12-8), le promu a laissé la lanterne rouge à Cergy-Pontoise qui avait été sa victime le week-end précédent. De plus, il revient à six points de son adversaire du jour et premier non-relégable. « Nous ne sommes pas morts », pouvait-on entendre hier sur le mont Valérien où les hommes du président Hillairaud ont su entretenir l’espoir du maintien.
« Ne plus être dernier est anecdotique, tempère l’entraîneur Dominique Rose. L’important est d’enchaîner une seconde victoire. On est soulagé, car on s’est fait peur. »Les barbelés posés
Efficaces durant plus d’une période grâce à la botte de leur arrière Laurent Caïssa (12-0, 42e), les Suresnois ont ensuite dû poser des barbelés pour endiguer les assauts de leurs opposants directs pour le maintien. Ces derniers ont trouvé tout de même la faille sur un coup de force du pack (12-8, 69e), avant d’imposer dix dernières minutes difficiles à leurs hôtes. D’autant que les Suresnois manquent l’occasion de se mettre à l’abri sur deux pénalités aux 22 m ratées de Caïssa (75e, 80e). « On n’a pas livré un rugby captivant, admet Dominique Rose. Nous avons mal fait les choses simples. Il faut être plus mûr. Mais l’équipe a répondu en défense. » C’est indéniable, Suresnes progresse. Mais le plus dur reste encore à faire.
Le Parisien
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire