*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

mardi 11 janvier 2011

*ROGER KAROUTCHI...92 : BONNE ANNEE 2011*

Poursuivre l’effort National...

Dans ses vœux du 31 décembre, Nicolas SARKOZY a rappelé les efforts faits par la France depuis 3 ans face à la crise financière et économique mondiale.
Il a aussi affirmé que 2011 devait être une année utile pour poursuivre les réformes (dépendance, fiscalité, logement...) dont notre pays a besoin.

Tous les jours, nous apprenons de mauvaises nouvelles pour la vie des gens en Irlande, en Grèce, en Espagne, en Belgique, au Royaume- Uni... Bien des Etats appliquent des politiques de rigueur et voient l’explosion des dettes souveraines ravager les systèmes économiques et sociaux.

La France a pris des mesures (réductions des déficits, réforme des retraites, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, réduction des niches fiscales...) qui, certes ne sont pas faciles, mais qui permettent de maintenir un système de solidarité et de protection, tout en se préparant à profiter de la reprise économique encore trop hésitante.

Bien sûr, 2011 ne sera pas encore une année faste, mais le cap choisi qui consiste à réduire les dépenses de l’Etat, à sauver notre système de retraite, à préserver notre système de santé, à maintenir les filets sociaux, à favoriser la création d’emplois, est celui qui doit nous préparer à retrouver les voies de la croissance.

A cet effort de sauvegarde, tout le monde doit participer, les citoyens, les collectivités, l’Etat... Tous les responsables politiques doivent dépasser les égoïsmes et les clivages partisans pour permettre ce redressement, nécessaire pour tous les Français.

Dans mes fonctions, et dans celles que vous voudrez bien me confier, je m’emploierai avec détermination et conviction à réhabiliter l’intérêt général, la République, l’Idée France...

C’est un rêve... Faisons-le ensemble.
Roger KAROUTCHI
BONNE ANNEE 2011

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire