*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

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HUB Fondé en 2010, par Morgane BRAVO. Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement. « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. *Fondatrice du HUB « Union Européenne ». *Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique. *Fondatrice du HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE». * Fondatrice du HUB « ECOLOGIE & INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!». * Fondatrice du HUB 
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mercredi 26 janvier 2011

*Communiqué de presse de Roger Karoutchi : Les transports en commun de la Région...*‏

Roger KAROUTCHI, Ancien Ministre, Président de la Commission des Finances du Conseil Régional d’Ile-de-France, considère, après les différentes expertises qu’il faut faire évoluer le système tarifaire en Ile-de-France avec l’établissement de deux cartes : une « Cœur d’Agglo » regroupant les zones 1-2-3  qui pourrait au 1er Juillet 2012 être aux alentours de 65 euros, et une carte « Ile-de-France », regroupant toutes les zones, qui serait aux alentours de 78 euros.
Cette évolution qui simplifierait la carte tarifaire, éviterait également une augmentation du coût pour les usagers alors qu’ils protestent contre la « galère des transports ». On irait alors vers la création d’une seule zone pour toute la région qui n’aurait de sens qu’après la rénovation de l’ensemble du réseau existant. En effet, la carte unique attirera entre 10 et 15% d’usagers supplémentaires, ce que le réseau ne peut assumer aujourd’hui.
La Région devra alors consacrer plus de moyens pour les transports publics et en faire son absolue priorité, en réduisant les dépenses de fonctionnement superflues ou le saupoudrage dans de multiples activités sur lesquelles il n’y a pas de véritable compétence régionale, ce qui permettrait d’avoir un tarif unique acceptable pour tous.
Conseil Régional d’ile-de-france

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