La 28e édition du Festival des Vendanges a lieu les samedi 1er et dimanche 2 octobre prochains.
Durant tout le week-end, le quartier de la Cité-jardins va vivre au rythme de rencontres artistiques, riches et éclectiques. Plus de 20 compagnies d’arts de la rue et une trentaine de représentations sont attendues pour le bonheur des petits mais aussi des plus grands.
Un évènement familial, convivial et festif.
Cette année, Agnès Varda est la marraine du festival, et à cette occasion, plusieurs hommages lui sont rendus, car c’est ici que la grande dame du cinéma retrouve le souvenir bien vivant de Jean Vilar et de sa troupe dont elle était la photographe officielle. Découvrez une exposition géante des portraits les plus célèbres de Jean Vilar, Gérard Philipe, Philippe Noiret… Elle inaugure également la cuvée 2011 du vin de Suresnes lors du Chapitre des Vendanges dimanche 2 octobre dès 10h.
Les festivités débutent dès le samedi soir ! Découvrez une programmation musicale, circassienne et humoristique.
Dimanche à 14h, retrouvez la traditionnelle Parade des Artistes. Lever de rideau ! Les compagnies partent à la rencontre du public le long du boulevard Aristide Briand dans une déambulation festive et colorée.
Puis, les compagnies s’installent sur les cours et dans les squares et vous invitent à découvrir leurs univers artistiques.
Suite aux succès des deux premières coproductions (le spectacle Homo Sapiens Burocraticus de la Compagnie N°8 en 2009 et Racines de la compagnie Les Krilati en 2010), le Festival des Vendanges coproduit cette année le spectacle Sélection Naturelle de Makadam Kanibal . Un spectacle mêlant différentes techniques : fakirisme, clown, manipulation d’objets, marionnettes et portés acrobatiques.
Autres spectacles à l’affiche : Cendres de La Chouing , comment deux garçons célibataires vont-ils trouver l’âme sœur ? ; La CIA plonge le public au cœur de la Révolution Française avec 1789 secondes ; découvrez les acrobaties de L’Atelier du Trapèze avec Ça balance et de D’Irque & Fien dans Le Carrousel des moutons ; Le Cercle de la Compagnie Spirale nous montre d’une manière poétique la nécessité de prendre soin de notre planète ; Influences est un spectacle surprenant de magie théâtralisée par Thierry Collet .
Côté musique, le meilleur de la scène actuelle est au programme ! Entrez dans l’univers déjanté du duo choc Brigitte ; frissonnez avec la voix de la chanteuse Mesparrow (Découverte du Printemps de Bourges 2011) ; et appréciez l’album rock de Mathieu Boogaerts ; et dansez sur les rythmes cajuns de Féloche pendant le concert final.
Suite de la programmation, cliquez-ici.
Le jeune public est aussi dorloté ! En plus d’un espace de jeu dédié, l’espace enfants, deux parcours sont imaginés, pour qu’enfants et adolescents puissent profiter pleinement des spectacles. Les parents sont rassurés et les enfants enchantés !
Sur le thème du jeu et du mobilier géant, la Cité-jardins est habillée spécialement pour l’occasion par La Karavan Pass" . Sous un nouveau jour, le quartier prend de la hauteur !
Rendez-vous donc dès le samedi soir à partir de 19h autour du chapiteau, installez-vous à une table ou sur une banquette pour suivre les concerts et spectacles, tout en appréciant les spécialités culinaires du festival. Le dimanche, l'espace restauration prend ses quartiers autour du Théâtre de Suresnes Jean Vilar, face à la scène centrale.
La cuvée 2011 du festival alliant créativité, diversité et nouveautés annonce un millésime unique, à déguster sans modération !
Bien à vous,
@MorganeBRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire