*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

jeudi 7 mai 2015

*Suresnes : fête l'Europe le 9 mai !

À l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai prochain, la ville de Suresnes propose de célébrer cet événement sur l'esplanade des Courtieux de 10h à 13h.

Dégustations gratuites et jeux

Le samedi 9 mai, Suresnes fêtera l’Europe en habillant le marché Emile Zola (centre ville) et l’esplanade des Courtieux aux couleurs de l’Union Européenne.
Cette fête sera l’occasion de déguster des plats typiques de nos voisins européens plus ou moins éloignés et de tester ses connaissances en répondant au questionnaire sur l’Europe réalisé par les membres du Conseil des jeunes citoyens (CJC).
Une exposition sur les institutions européennes présente sur les lieux permettra à chacun de donner les bonnes réponses.

Bien vivre ensemble

Les visiteurs pourront aussi découvrir le projet mené par le CJC en lien avec des jeunes de Kragujevac, en Serbie, avec qui Suresnes est jumelée.
De part et d’autre des deux pays, les participants réalisent un documentaire sur le thème du « bien vivre ensemble ». Les jeunes tourneront pendant la fête de l’Europe en mettant à contribution les personnes souhaitant participer à cette initiative. Les volontaires pourront aussi écrire ou dessiner sur des cadres qui serviront à réaliser une fresque en Serbie.

La journée de l’Europe1985-2015 : 30 ans !

La journée de l’Europe est une fête célébrée le 9 mai dans les États membres de l’Union européenne pour commémorer la Déclaration Schuman. Elle a été instituée en 1985 par le Conseil européen lors de sa réunion à Milan.
Elle symbolise la paix et l’union entre tous les pays membres.
Suresnes, grâce à ses jumelages, entretient des liens forts, depuis de nombreuses années, avec d’autres pays européens :
- l’Allemagne (Hann. Munden), depuis 1959
- le Royaume-Uni (Hackney), depuis 1962
- la Serbie (Kragujevac), depuis 1967
- l’Autriche (Villach), depuis 1992
- l’Espagne (Colmenar Viejo), depuis 1999
Le service Jumelage sera présent sur le stand de la ville et présentera les liens entretenus avec les villes jumelles. Grâce à ce service, Les jeunes Suresnois découvrent chaque année ces pays et des échanges culturels ont lieu lors de manifestations se déroulant dans chaque ville.

VIVE L'EUROPE!

Morgane BRAVO, 
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex 
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu

*Paris fête l'Europe en musique le 9 mai !*



Paris fête l'Europe en musique le 9 mai !

Fêtez l'Europe en musique et en débats ! La dixième édition de la Fête de l'Europe à Paris aura lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville le samedi 9 mai : concerts, expositions, débats, animations pour tous les âges... Cette année encore Paris célèbrera l'Europe en offrant une journée festive et citoyenne !
Lien : http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2015/04/paris-fete-leurope-en-musique-le-9-mai.html


Venez profiter des concerts gratuits toute la journée : de nombreux groupes de musique venus de plusieurs pays d'Europe se produiront sur la grande scène du parvis de l'Hôtel de Ville de 12H à 22H.

Programme des concerts :
12h00 : NOISERV (Portugal)
13h00 : SAY YES DOG (Allemagne)
14h00 à 18h15 : Pause
18h15 : BIGOTT (Espagne)
19h25 : ALB (France)
20h35 : WHOMADEWHO (Danemark)

Placée sous le signe de la lutte contre le dérèglement climatique, du vivre ensemble et de l’aide au développement, la Fête de l’Europe 2015 permettra également de mieux comprendre les politiques de l'Union européenne en faveur de l'environnement et du développement.

Un village européen regroupe les institutions européennes, associations parisiennes, fondations, ONG et think tanks spécialisés sur les questions européennes et le climat. Les visiteurs y trouveront des informations sur les programmes européens (Fonds structurels, Erasmus+, Jeunesse, etc.) et les politiques européennes, notamment sur l’aide au développement et la mobilité en Europe (étudier, travailler, faire un stage, faire du volontariat). Dans la perspective de la conférence mondiale sur le climat qui se tient à Paris en décembre prochain (COP21), ils trouveront également de nombreuses informations et animations pour mieux comprendre les défis soulevés par la lutte contre le dérèglement climatique.

Des animations ludiques et pédagogiques, à destination de tous les âges, divertiront les familles autour de la construction européenne et du climat : ateliers interactifs, théâtre de rue, photo souvenir, quiz, blind test, ateliers de dessin et de peinture, jeux de société, etc.

Deux expositions de photographies sont présentées sur le parvis : « 60 solutions face au changement climatique » de Yann Arthus Bertrand et « Borderline - Les frontières de la paix » du photographe italien Valerio Vincenzo. Des animations Street art et des murs d’expression seront organisés dans différents lieux de la capitale.











Des débats se tiendront toute l'après-midi sur le parvis, autour de trois thèmes :

« Alimentation : quels défis pour l’avenir ? »
« Climat et transition énergétique : peut-on y arriver ? »
« L'Europe : quelles valeurs communes ? Quel rôle pour la culture ?»
Les noms des participants aux débats sont à confirmer.
 .

Street Art dans la ville !

Des animations de Street art seront organisées dans tout Paris. Des murs d’expression participatifs seront installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dans les mairies d’arrondissement partenaires, les parcs et jardins et les berges de Seine. Six centres d'animation socio-culturels, gérés par la Ligue de l'Enseignement, organiseront des animations ludiques autour de l'Europe.
La Fête de l’Europe est organisée par la Ville de Paris, la Maison de l’Europe, 
la Commission européenne et le Parlement européen,
 en partenariat avec Europavox et avec le soutien de 20 minutes, France Soir, Euractiv.fr et Infoconcert.


VIVE L'EUROPE!
Morgane BRAVO, 
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex 
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu